Quelle belle soirée pour le football belge: les quatre clubs se sont qualifiés et passeront l'hiver au chaud. Anderlecht a battu Silkeborg, même si ce ne fut pas facile.
Les Anderlechtois ont rapidement pris l'avance mais ils ont tremblé jusqu'au bout et ce n'est que dans le temps additionnel que Benito Raman a assuré la victoire. Entre ces deux moments, Hendrik Van Crombrugge a effectué quelques arrêts importants.
Après le match, l'entraîneur des Mauves n'avait que des éloges pour son capitaine. "Je dois féliciter Hendrik Van Crombrugge, qui avait été très critiqué ces derniers temps", dit Robin Veldman au micro de Sporza. "Comme contre Eupen, le week-end dernier, nous aurions dû tuer le match bien plus tôt. En deuxième mi-temps, nous avons perdu trop de ballons dans le camp de l'adversaire. Nous devons aussi presser de façon plus compacte."
QUALIIFICATION
C'est la première grande victoire de Veldman en tant qu'entraîneur d'Anderlecht. Le Hollandais a bien commencé puisqu'il n'a pas encore perdu (2 victoires et un nul), même s'il reste du boulot. Car tant face à Eupen que contre Silkeborg, Anderlecht n'a pas contrôlé le jeu et il a failli y laisser des plumes.