Gand a connu une saison plutôt chancelante jusqu'à présent. Mais les Buffalos ont réussi à atteindre leur premier objectif ce jeudi soir. Le vainqueur de la coupe s'est assuré un printemps européen en s'imposant 4-0 à domicile contre le Molde FK.
Lors du tirage au sort, on pensait que Gand allait survoler son groupe mais en fin de compte, la qualification n'est tombée que lors de la dernière journée de la phase de groupe. Face au tout nouveau champion norvégien, ils n'ont pratiquement pas commis d'erreurs et ont fait preuve d'efficacité, notamment en seconde période.
L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck était donc très satisfait de ce que son équipe a offert. "C'est l'histoire de toute la campagne. Une domination féroce dans presque tous les matchs, sauf à Molde, là c'était équilibré", a-t-il commenté au micro de Sporza. "A part peut-être quelques ballons que nous avons donnés, sur le plan purement défensif, nous n'avons jamais été en difficulté aujourd'hui."
JOURNALISME DE BAS NIVEAU
D'autre part, Vanhaezebrouck a estimé que ses joueurs sont trop souvent jugés sur le score final, qui aujourd'hui était positif. "Si vous gagnez par 3 ou 4-0, vous dites après coup que tout le monde était à un haut niveau. Si vous perdez avec les mêmes chiffres, alors tout le monde a été très mauvais. J'ai déjà vu des choses, y compris dans les journaux. Si vous perdez, les joueurs ne reçoivent que 2 ou 3 sur 10. Aujourd'hui, les joueurs obtiennent 8, 9 ou 10, si vous gagnez 4-0. C'est ce qui est malheureux avec les médias, avec les observateurs, ils ne regardent pas les choses en profondeur."