Gerard Piqué a mis le monde du football (espagnol) en émoi ce jeudi soir. Le défenseur du FC Barcelone, âgé de 35 ans, a annoncé via ses réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur à la mi-saison. Ce samedi au Camp Nou, il jouera son tout dernier match professionnel.
La nouvelle de Piqué a fait l'effet d'une bombe. Au Barça, bien qu'il ne soit plus un joueur titulaire, il dispose encore d'un contrat en cours jusqu'à mi-2024. De plus, cela est étrange qu'un joueur décide de raccrocher les crampons en plein milieu d'une saison. La journaliste catalane Sique Rodriguez rapporte donc à Cadena Ser qu'il y avait plus que cela. Ainsi, Piqué aurait eu l'impression que le club le poussait vers la sortie et voulait se débarrasser de lui après cette saison, ce qui aurait rendu les mois à venir compliqués.
L'été dernier, l'entraîneur Xavi lui avait également fait comprendre qu'il ne serait plus titulaire de manière permanente et que le club cherchait donc des renforts défensifs. Piqué n'était pas d'accord, mais a quand même fini sur le banc. Depuis, sa relation avec Xavi, pourtant ancien coéquipier, se serait considérablement dégradée. Toutes ces questions ont joué un rôle important dans sa décision radicale de mettre fin immédiatement à sa carrière, selon la source mentionnée.
RETOUR AU SEIN DU CA
Piqué renoncerait au reste de son contrat. Une sorte de geste, qui permettrait au club de disposer à nouveau d'un budget salarial supplémentaire. Il abandonne également tous les arriérés. Par ailleurs, Sique Rodriguez signale une image remarquable à la fin de sa vidéo d'adieu. Dans ce document, Piqué déclare qu'il reviendra au club. À ce moment-là, un plan apparaît le montrant en train de regarder la loge de al direction du Camp Nou. Et selon Rodriguez, cette image n'a pas été choisie par hasard. C'est un secret de polichinelle que Piqué aspire à terme à un poste au sein de la direction du club ... Comme président?
Piqué renuncia a lo que le quedaba de contrato.
— Sique RodríguezGairí (@SiqueRodriguez) November 3, 2022
Ya no jugará contra el Espanyol ni tampoco irá al Mundial.
La cena de ayer fue su despedida.
Por cierto, al final del vídeo dice: "Volveré". Y mira al palco. Nada es casual.
👉 Más en @ellarguero @carrusel @QueThiJugues