La Belgique pourrait battre un nouveau record.
Selon les informations de notre confrère, Jarno Bertho, le football belge pourrait vivre une soirée historique. Pour cela, il faudra espérer une victoire de La Gantoise et du Sporting d'Anderlecht. La Belgique n'a, encore, jamais vu quatre de ses représentants passer l'hiver au chaud. En 2009, 2011 et 2016, maximum trois clubs étaient parvenus à sortir indemnes des phases de groupes des différentes compétitions européennes.
BELGIUM UNITED
Gand accueille Molde, ce jeudi, lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Conference League. Anderlecht, de son côté, se déplace sur le terrain des Danois de Silkeborg. Les calculs sont simples: les deux pensionnaires de Jupiler Pro League doivent impérativement s'imposer s'ils veulent décrocher leur précieux sésame pour le prochain tour de la compétition.
L'Union et Saint-Gilloise et le FC Bruges sont, pour leur part, déjà assurés de disputer, encore au minimum, deux soirées européennes supplémentaires cette saison. Les Bruxellois joueront les huitièmes de finale de 'Europa League tandis que les Blauw en Zwart continueront, de leur côté, leur conte de fée en Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI
C1: l'équipe que le FC Bruges a le plus de chance de tirer