Avec un point sur douze, La Gantoise est en droit de se poser des questions et son président Ivan De Witte ne tourne pas autour du pot.
Dans une interview relayée par
La Meuse, le président de La Gantoise n'a pas hésité à déclarer qu'il avait dû recadrer son coach Vanhaezebrouck: « Récemment, il est sorti des limites, notamment en critiquant dans la presse notre gestion financière. On s’est vus à trois, avec Michel Louwagie, et j’ai recadré Hein, qui reconnaît être allé trop loin même s’il n’avait pas tout à fait tort sur le fond tort sur tout car on manque de défenseurs. En nombre, pas en termes de qualités, et on va tenter de rectifier le tir. On a peut-être effectué un recrutement un peu déséquilibré vers l’avant. Si j’ai un regret, c’est celui-là. Mais Hein a été impliqué dans toutes les décisions. Vous savez, j’ai été parfois recadré, notamment par la presse ou par ma femme (rires) et je sais aussi me recadrer moi-même si nécessaire. Croyez-moi, je l’ai fait ! »
Et ce dimanche, La Gantoise pourrait se retrouver avec toujours un seul petit point au classement vu qu'elle sera opposée à Anderlecht. Cela deviendrait inquiétant, non ?