Alexis Saelemaekers est revenu sur sa relation avec Vincent Kompany dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
L'ailier droit de 23 ans explique qu'il avait travaillé d'arrache-pied, dans l'ombre, en attendant de recevoir sa chance mais que Vincent Kompany avait finalement décidé de l'écarter du groupe. Alexis Saelemaekers déclaré, également, que le tacticien bruxellois avait ses idées et lui les siennes. Au final, le Milanais n'en veut pas à son ancien entraîneur.
"J'ai continué à travailler dur dans l'ombre, en attendant ma chance d'être sous les projecteurs. A un moment donné, Vincent a décidé de me virer de l'équipe, pas de problème. J'avais mon idée, il avait la sienne. Je ne suis pas un gars qui cherche le conflit avec un coach. Nous avons chacun suivi notre propre chemin."
PARCOURS
Avant de poser ses valises dans le nord de l'Italie, en 2020, le natif de Berchem-Saint-Agathe avait pris part à soixante-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de l'équipe première du Sporting d'Anderlecht. Selon Transfermarkt, les dirigeants italiens avaient déboursé 7,65 millions d'euros pour convaincre le club bruxellois de laisser filer le Diable Rouge à San Siro où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 17 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
L'explosion de Vincent Kompany après le but de son équipe (VIDEO)