Dans moins de trois semaines, nous serons nombreux à suivre la Coupe du Monde, que ce soit en famille ou entre amis. Malheureusement, certaines stars du ballon rond vont devoir aussi suivre la Coupe du Monde depuis leur canapé pour cause de blessure.
En Belgique, on croise les doigts pour que Romelu Lukaku soit prêt pour le début de la Coupe du Monde. Alexis Saelemaekers que l'on pensait indisponible pour le tournoi, devrait finalement être remis juste à temps. À voir désormais si Roberto Martinez le prendra dans les 26.
En France, c'est l'hécatombe. Paul Pogba et Ngolo Kanté sont déjà officiellement forfaits pour la Coupe du Monde. Wesley Fofana (genou), Boubacar Kamara (genou) et Raphaêl Varane (biceps fémoral) sont en pleine revalidation et espèrent être prêts pour prétendre à une place dans les 26 de Didier Deschamps.
En Allemagne, Manuel Neuer (épaule) et Marcio Reus (cheville) sont très incertains pour la Coupe du Monde.
En Espagne, Alvaro Morata est blessé à la cheville, mais il devrait être de retour à temps. Koke (cuisse) et Sergi Roberto (épaule) sont quant à eux très incertains.
En Argentine, on s'inquiète pour Paulo Dybala (cuisse) et Angel Di Maria (cuisse). Giovanni Do Celso devrait lui manquer le Mondial.
On peut aussi noter les forfaits officiels de Reece James (Chelsea), Georginio Wijnaldum (AS Roma), Diogo Jota (Liverpool) et Pedro Neto (Wolverhampton).
A LIRE AUSSI :
Le vote: Votre favori pour la CDM ?