L'UEFA a mis à jour son classement des clubs.
Le Club de Bruges, tout fraîchement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, est, désormais, trentième au classement. Les Flandriens comptent pas moins de 54.000 points. Les Rangers, bourreaux des Unionistes un peu plus tôt dans la saison, comptabilisent le même nombre d'unités que le champion de Belgique en titre.
En 2019, Anderlecht, club le plus titré du royaume, était encore trente-troisième. Trois ans plus tard et après plusieurs années d'absence dans les phases de groupes des différentes compétitions européennes, le club bruxellois pointe le bout de son nez à une inquiétante cent-quarante-cinquième place.
L'Union Saint-Gilloise, porte-drapeau exemplaire de notre championnat en Europa League, est, elle aussi, passée devant son rival Mauve. Le matricule 10 est cent-deuxième. Gand (55ème), Genk (85ème), l'Antwerp (89ème) et le Standard de Liège (91ème) font tous partie du top 100. Anderlecht est donc, ainsi, le seul à ne pas y figurer. Une nouvelle claque pour les amoureux du matricule 35.
QUITTE OU DOUBLE
Anderlecht se déplacera sur la pelouse de Silkeborg, ce jeudi, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Conference League. Les Mauves auront tout intérêt à s'imposer s'ils veulent décrocher leur précieux sésame pour les 16es de finale.
A LIRE AUSSI
Allegri snobe le milieu formé à Anderlecht