Ces dernières années, les jeunes joueurs issus de Neerpede ont rapporté beaucoup d'argent à Anderlecht. Alexis Saelemaekers en est la preuve.
Loué puis vendu pour un total de 8.5 millions d'euros en janvier 2020 à l'AC Milan, Saelemaekers aurait finalement rapporté bien plus que cela aux Mauves.
En effet, Michael Verschueren, directeur sportif d'Anderlecht à l'époque, aurait inclus des bonus pour faire grimper le prix du transfert.
Des bonus liés aux nombres de matchs joués, à un titre national de l'AC Milan, à une participation en Ligue des Champions, etc.
Selon Het Laatste Nieuws, Alexis Saelemaekers aurait finalement rapporté la somme de 12 millions d'euros au Sporting d'Anderlecht.
Le Diable Rouge est d'ailleurs revenu sur son départ en Italie : "Je sais que beaucoup de gens ont été surpris par mon transfert, mais au final, je suis fier de ce que j'ai réalisé. Primes comprises, Anderlecht a également touché une belle somme de mon transfert."
CETTE SAISON
Depuis le début de la saison, Saelemaekers a disputé 9 matchs toutes compétitions confondues, inscrit deux buts et délivré une passe décisive.
A LIRE AUSSI :
Le vote: 12 millions, une somme juste pour lui ?