Si le Club de Bruges savait déjà que la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions était en poche, il voulait terminer la campagne qualificative sur une victoire.
C'est finalement d'un match nul synonyme de deuxième place que les Blauw en Zwart auront dû se contenter. Pas de quoi faire changer Carl Hoefkens d'avis sur le bilan à dresser après les six rencontres disputées par ses hommes.
"Je ne peux pas cacher une once de déception, à la hauteur de la confiance que je porte à mon groupe. Mais quand vous faites quatre sur six contre deux équipes du groupe et trois sur six contre la troisième, le tout en gardant le zéro derrière cinq fois sur six, vous ne pouvez qu’être fier", déclarait le coach en conférence de presse.
SAISIR LES OCCASIONS
"On voulait gagner ce match et le jouer de manière dominante. On a hérité d’occasions, notamment en deuxième mi-temps. Mais au plus haut niveau, il faut pouvoir être capable de les saisir, ce que personne n’est parvenu à faire ce mardi soir", ajoutait-il encore.
Et quand on lui posait la question de savoir si le fait de devoir affronter un premier de groupe allait changer quelque chose, il répondait: "Je ne sais pas si ça fait un monde de différences, car il y a aussi de gros clubs qui vont terminer deuxièmes. Mais elle existe, c’est logique. Je pense qu’on peut compliquer la vie de toutes les équipes, surtout quand on voit que nous n’avons pas encaissé lors de cinq des six matchs. J’ai hâte de connaître notre adversaire. On fera tout ce qu’on peut."
À LIRE AUSSI
Pourquoi Mignolet est satisfait après la perte de la première place