L'été dernier, Charles De Ketelaere décidait de répondre positivement à l'appel de l'AC Milan, qui déposait 35 millions d'euros sur la table du Club de Bruges pour le recruter.
Une somme importante et qui pour le moment n'est pas rentabilisée, loin de là. Si de nombreux observateurs et anciens grands noms du club ont déjà pris sa défense, arguant qu'il avait besoin d'un certain temps d'adaptation, d'autres ne lui laissent pas ce temps.
C'est notamment le cas de la presse italienne, qui est déçue par les prestations du Diable rouge et qui continue de lui attribuer des mauvaises notes semaine après semaine. C'est ce qu'a encore fait la Gazzetta dello Sport après la défaite au Torino de ce dimanche soir.
FEU DE PAILLE
De Ketelaere a écopé d'un 5 sur 10. Le journal italien note que ses premières minutes de jeu ont été bonnes mais qu'il s'est ensuite rapidement éteint. Au final, il n'aura délivré que treize passes et n'aura réussi aucun dribble.
Pour l'ancienne légende de Milan, Arrigo Sacchi, il faut toutefois se montrer patient avec l'ancien Brugeois. Surtout, il faut attendre qu'il arrête de jouer avec la peur au ventre, ce qui selon Sacchi est pour le moment le cas et qui le bloque. Espérons qu'il trouve la solution rapidement pour remédier à cela.
À LIRE AUSSI
Xabi Alonso est formel : "C'est le secret de Bruges"