Ce samedi à Zulte Waregem, le Standard l'a emporté 0-3. Une victoire pour laquelle il aura fallu attendre les dix dernières minutes du temps réglementaire pour qu'elle se dessine.
Face à la lanterne rouge, les décisions de Ronny Deila ont fait la différence. Le coach n'a en effet pas hésité à effectuer deux remplacements à la mi-temps : Cihan Canak et Stipe Perica ont remplacé respectivement Steven Alzate et Denis Dragus.
"J'ai apprécié la prise de responsabilités de Ronny Deila à la mi-temps, il n'a pas hésité à faire deux changements car la première période n'était pas satisfaisante à ses yeux", analyse Philippe Albert pour Sudinfo.
CONFIANCE
L'ancien Soulier d'Or qui note la confiance dont jouit le groupe actuellement : "On a vu à Zulte un Standard dans la lignée de ses précédentes sorties, avec une nouvelle fois un Nicolas Raskin au meilleur de sa forme. On sent que le groupe est en pleine confiance, même si sans la maladresse des attaquants de Waregem, le match aurait pu tourner totalement différemment", dit-il.
Pour le moment, le Standard occupe la cinquième place du classement, avec une unité d'avance sur Gand mais sept points de retard sur l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges. Le top 4 est donc encore un peu loin pour les Rouches.
À LIRE AUSSI
Une catastrophe pour Martinez?