Philippe Albert a évoqué les Play-Off 1 dans une interview accordée à nos confrères de Sudinfo.
Le natif de Bouillon a déclaré que des Play-Off 1 avec Genk, l'Antwerp, Bruges et l'Union offriraient de superbes affiches. Philippe Albert a également fait savoir que ce que l'Union réalisait était fantastique.
"Ce que réalise l’Union cette saison impressionne tout le monde, moi le premier. Honnêtement, je ne les attendais pas à cette place. Le parcours en Europe comme en championnat est incroyable. 32 points après 15 journées, le bilan est le même que celui de Bruges. À Seraing, les Saint-Gillois n’ont pas affiché leur meilleur visage, face à une équipe qui se bat avec ses armes mais qui manque de matériel par rapport aux autres équipes de D1. Mais à l’image de Deila à Zulte, Karel Geraerts a également fait des choix importants à la mi-temps du match. Il faut mettre en lumière le recrutement très intelligent opéré par le club, avec Boniface qui forme un duo complémentaire avec Vanzeir en attaque. Au milieu, Lynen a réussi à faire oublier le départ de Nielsen à Bruges. Quand j’imagine un Top 4 avec Genk, l’Antwerp, Bruges et l’Union, je me dis qu’on aurait de superbes affiches."
EUROPA LEAGUE
En plus de briller en championnat, l'Union s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Europa League en terminant première de son groupe.
A LIRE AUSSI
Mi-figue, mi-raisin pour un Anderlechtois