Le Sporting d'Anderlecht a renoué avec la victoire, ce dimanche, face aux Eupenois (4-2). Une rencontre où les Mauves n'ont, cependant, pas convaincu dans tous les secteurs.
Philippe Albert a déclaré dans Sudinfo que la défense bruxelloise n'était guère rassurante. Le Luxembourgeois se demande, aussi, comment Anderlecht peut-il encaisser deux buts gags avec des défenseurs aussi expérimentés. Amuzu, auteur du premier but de l'après-midi, est venu jouer les pompiers en venant éteindre les sifflets du public.
"Les Mauves ont retrouvé du mordant sur le plan offensif, mais la défense n’est toujours pas rassurante. Comment peut-on encaisser des buts gags avec des défenseurs dotés d’une telle expérience ? À un moment dans le match, Eupen était plus proche du 2-2 qu’Anderlecht du 3-1. Heureusement, le premier but d’Amuzu est venu calmer le public qui commençait à siffler, alors que le jeu des Bruxellois se cantonnait à des passes latérales ou vers l’arrière. Dans le contenu, nous n’avons pas vu du grand football mais j’ai apprécié la prestation de Refaelov et la première de Léoni. En face, Eupen fut assez amorphe pendant une grande partie du match. Je souhaite à cette équipe de se sauver, mais vu le format de la compétition cette saison (trois relégués), ce sera compliqué pour les Pandas."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Anderlechtois se déplaceront sur le terrain de l'Antwerp, dimanche prochain, lors de la seizième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Mi-figue, mi-raison pour un Anderlechtois