À Charleroi, le début de saison n'a pas du tout répondu aux attentes. À l'Antwerp, les débuts ont en revanche été exceptionnels avant que le soufflé ne retombe lors des dernières semaines.
La rencontre de ce dimanche soir était donc particulièrement importante pour les deux équipes, qui avaient à coeur de l'emporter. Et le but de Nadhir Benbouali à la trente-cinquième allait débloquer les choses.
Si l'Antwerp poussaient, se créant plus d'occasions de but que son adversaire et ayant la maitrise du ballon, les Zèbres allaient tenir bon et allaient réussir à conserver le 1-0 jusqu'au coup de sifflet final.
SUCCES
Après quatre matchs sans victoire, Charleroi renoue donc avec le succès et se rapproche à trois points du top 8, où l'on retrouve OHL et Westerlo. De son côté, l'Antwerp ne possède désormais plus qu'un seul petit point d'avance sur le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise.
Pour Charleroi, c'est désormais un déplacement chez le leader genkois qui arrivé, avant un seizième de finale de Coupe de Belgique à Seraing. Il restera ensuite un duel face à Malines avant la trêve internationale.