La direction du RSC Anderlecht est sous le feu des critiques. Johan Boskamp ne comprend guère les décisions qui y sont prises. Il s'est exprimé dans les colonnes de Het Belang van Limburg.
Selon Boskamp, Marc Coucke, Wouter Vandenhaute et Peter Verbeke sont responsables du malaise actuel. L'ancien entraîneur d'Anderlecht estime qu'ils ont fait de très nombreux mauvais choix. Boskamp pense qu'il y a trop d'excuses qui sont utilisés. Par exemple, le natif de Rotterdam est sûr que Vincent Kompany est parti parce que le conseil d'administration voulait aller dans une autre direction. Cependant, Kompany a été remercié parce que "les résultats étaient décevants", comme cela a été écrit ici et là, mais il y avait une différence de vision entre l'ex-défenseur et le conseil d'administration.
Selon certains journaux, Kompany souhaitait, entre autres, un rôle de manager, où il aurait également eu son mot à dire sur la politique de transfert. Il est amusant de voir que le RSCA est à la recherche d'un nouvel entraîneur et d'un directeur sportif cinq mois après son départ. Il aurait pu éventuellement gagner beaucoup de temps en nommant Kompany comme une sorte de manager.
LA PIRE CRISE
Boskamp pense également que le conseil d'administration pensait pouvoir gagner des prix avec une manière différente de jouer au football. C'est pourquoi ils ont fait venir Felice Mazzu, mais il n'a pas réussi à faire jouer "son" football aux joueurs. Boskamp estime que c'est surtout le conseil d'administration qui doit se regarder dans le miroir. Ils ont soudainement rompu la tendance à la hausse des dernières années et le RSCA connaît sa pire crise depuis près de 100 ans.
A LIRE AUSSI: Trossard répond à Martinez par un but contre Chelsea 🎥