Au Qatar, la Belgique n'aura pas le même statut de favorite qu'elle a pu avoir par le passé. Mais elle aura peut-être un bon coup à jouer, le dernier pour la génération dorée.
Et si on sait déjà que certains joueurs seront titulaires indiscutables, d'autres savent qu'ils peuvent tenter de convaincre Roberto Martinez de l'être. Parmi ceux-ci il y a Dries Mertens, qui a de nouveau débuté la rencontre avec Galatasaray ce vendredi.
Remplacé à un quart de la fin du temps réglementaire par Juan Mata, qui inscrira son premier but en Süperlig, le joueur enchaine enfin les matchs, ce qui lui manquait à Naples. Malgré le fait qu'il ait réussi à battre le record de buts du club italien, son coach l'utilisait souvent comme joker de luxe.
LES PLACES SONT CHERES
Au Qatar, Mertens pourrait donc être un pion essentiel de l'effectif de Roberto Martinez, qui l'a lui aussi assez souvent employé en tant que remplaçant. Les places seront cependant assez chères et le fait qu'en plus de jouer Mertens ait trouvé le chemin du but pour la première fois la semaine dernière pourrait ne pas suffire.
Pour rappel, Mertens a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec le club turc et possède une option pour une saison supplémentaire.
À LIRE AUSSI
Lokonga prend cher dans un journal britannique. Inquiétant?