Parmi les joueurs passés par Anderlecht dans un futur assez proche, certains ont décidé de tenter leur chance dans un championnat plus huppé.
C'est le cas d'Aleksandar Mitrovic, qui évolue actuellement avec Fulham en Premier League. Et s'il avait réalisé une saison 2020-21 particulièrement décevante, n'inscrivant alors que trois buts et ne pouvant pas empêcher le club de descendre en Championship, le Serbe s'est relevé la saison dernière.
En quarante-quatre rencontres dans l'antichambre de l'élite anglaise, l'ancien Mauve a inscrit pas moins de quarante-trois buts, auxquels il faut encore ajouter sept passes décisives. Mais le but de Mitrovic était de prouver cette saison pour le retour en Premier League que son excellente saison n'était pas due au hasard.
EFFICACITE
Et après onze matchs, le joueur compte déjà neuf buts, soit un ratio de 0,82 but par match depuis le début de la saison. Footmercato note que le taux d'efficacité de Mitrovic est particulièrement élevé avec 46% de précision, ce qui permet à Fulham de faire la différence.
Actuellement septième du classement, le club n'est qu'à trois points de la quatrième place, à cinq du podium. La rencontre de ce samedi face à Everton doit permettre d'engranger trois points supplémentaires.
À LIRE AUSSI
Lokonga prend cher dans un journal britannique. Inquiétant?