Alors que la Coupe du Monde approche, elle pourrait conditionner des transferts lors du mercato hivernal. Un mercato qui se prépare déjà activement et pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Standard, l'arrivée de Philip Zinckernagel a apporté un réel plus et il n'est pas impossible que le prêt du Danois se transforme en transfert à titre définitif. Il faudra désormais voir si l'Olympiacos est décidé à négocier et quel prix sera demandé.
À L'ETRANGER
Au Real Madrid, l'idée est de frapper fort lors des prochaines campagnes de transferts. Parmi les joueurs ciblés il y a Jude Bellingham, qui brille au Borussia Dortmund. Et après Bellingham en 2023, le plan reste de mettre la main sur Haaland en 2024. Le Norvégien a une clause dans son contrat qui lui permet de quitter Manchester City à partir de cette date.
Chez le rival de Barcelone, on continue de vouloir recruter des jeunes joueurs prometteurs. Vitor Roque pourrait signer avec les Blaugranas en janvier; son transfert ne deviendrait effectif qu'à l'été puisqu'il est âgé de 17 ans. 35 à 40 millions pourraient être nécessaires pour convaincre l'Athletico Paranaense.