Dans quelques semaines, la Coupe du Monde débutera au Qatar sur un fond de polémiques toujours plus grandes. Il y en a une qui est venue s'ajouter aux autres.
Alors que les supporters étrangers ne vont plus tarder à affluer du monde entier, des milliers d'expulsions ont eu lieu dans la zone où ils doivent loger, rapporte l'agence de presse Reuters.
Les bâtiments évacués sont des immeubles dans lesquels logeaient des travailleurs étrangers. Mais selon les autorités qataries, ces expulsions n'ont rien à voir avec la Coupe du Monde.
DORMIR DEHORS
Toujours selon la même source, les personnes qui ont été expulsées sont majoritairement africaines et asiatiques. Se retrouvant sans logement, elles ont alors été contraintes de dormir sur les trottoirs.
Le porte-parole du gouvernement a déclaré: "Tout le monde a depuis été hébergé dans des logements sûrs et appropriés." Un avis d'expulsion avec un préavis raisonnable aurait été signifié aux habitants des logements, qui ont fini par être mis dehors par les autorités.
À LIRE AUSSI
Le Barça a trouvé le remplaçant de Busquets. Un gros coup