Si le talent d'Albert Sambi Lokonga a rapidement convaincu en Belgique, il lui a permis de décrocher un transfert important à Arsenal.
Mais avec les Gunners, le joueur peine à convaincre. Ce fut notamment le cas lors de la défaite en Europa League contre le PSV ce jeudi. Alors qu'il était titulaire, sa prestation n'a pas enchanté la presse.
The Athletic est d'ailleurs assez sévère: "L'idée n'est pas de pointer un joueur du doigt maos de soulever un problème plus important à Arsenal, la différence de qualité entre les titulaires et les remplaçants", peut-on lire dans le média britannique.
JEU SANS BALLON
Lokonga est tout de même pointé du doigt: "Sur le premier but du PSVn Lokonga a laissé Joey Veerman passer dans son dos puis marquer. Honnêtement, remplacer Partey n'est pas une chose simple, le Ghanéen ayant la qualité relativement rare d'être aussi bon avec que sans possession de balle. On ne peut pas en dire autant de Lokonga, qui peut être très bon balle au pied mais c'est moins le cas sans le ballon", peut-on lire.
Si Lokonga ne travaille pas son travail défensif, il sera donc difficile pour lui de prendre le dessus sur des joueurs comme Partey ou Xhaka. Mais sa marge de progression est heureusement encore assez grande.
À LIRE AUSSI
Mercato: double bonne nouvelle pour le Real