Cet été, Vincent Kompany et le Sporting d'Anderlecht se sont séparés d'un commun accord. Après son départ des Mauves, Vincent Kompany a fait le choix de revenir en Angleterre pour prendre les commandes de Burnley en Championship. Un choix payant pour le moment car son équipe joue bien et est première de Championship avec une seule défaite en 17 matchs.
Connu pour être un club qui joue "à l'ancienne", avec beaucoup de longs ballons et de batailles physiques, Kompany a su changer ce style de jeu et en faire une des équipes les plus agréables à voir jouer de Championship.
L'Athletic a consacré un article à Kompany, où l'ancien coach d'Anderlecht reçoit pleins d'éloges.
"C'est lui qui crée la magie ici. Bien qu'il faille aussi louer le travail de ses assistants : Bram Geers, Craig Bellamy et Mike Jackson, qui ont beaucoup de responsabilités. Le premier mène la plupart des entraînements, tandis que Bellamy et Jackson s'occupent respectivement des attaquants et des défenseurs."
BENSON
"Kompany est apprécié pour ses qualités tactiques, mais aussi pour la manière avec laquelle il gère ses joueurs. Par exemple, quand Manuel Benson est arrivé à Burnley, il était constamment mis au sol par les défenseurs adverses. Kompany a donc demandé à ses arrières latéraux d'être dur avec Benson lors des entraînements. Depuis, il est moins au sol lors des rencontres."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Regrettez-vous son départ d'Anderlecht ?