Le changement d'entraîneur de lundi dernier n'a pas produit l'effet de choc souhaité au RSC Anderlecht. Pourtant, jeudi soir, les Bruxellois ont pris l'avantage à deux reprises contre le FCSB roumain. Mais au final, l'équipe dirigée par Robin Veldman a dû se contenter d'un match nul 2-2.
Le RSCA avait espéré un choc psychologique après le départ de Felice Mazzu. Mais contre l'ancien Steaua Bucarest, on a pu voir qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire. Dans le jeu sur le terrain, les Mauve et Blanc ont été de loin la meilleure équipe, mais cela était dû en grande partie aux qualités limitées de l'adversaire. D'ailleurs, les meilleures occasions avant la mi-temps étaient même pour les visiteurs.
Après la pause, Anderlecht s'est montré plus dangereux mais les occasions créées n'ont pas été exploitées et la défense a manqué de stabilité. En résumé : une mauvaise performance et un autre résultat décevant. Les supporters ont clairement montré leur mécontentement après le coup de sifflet final. Des sifflets tonitruants ont retenti dans les tribunes.
VANDENHAUTE CIBLÉ
Le président Wouter Vandenhaute était également visé. Lors de sa conférence de presse de lundi, le président avait fait des déclarations qui n'ont pas vraiment été appréciées par le noyau dur des supporters. Le président a été visé par une grande bannière. "Avant de rétablir la confiance des politiciens, rétablissez d'abord la confiance de vos propres partisans", peut-on lire. Puis une autre bannière avec un autre message a été déployée. "Tu n'as pas seulement enterré 3 ans, tu es occupé à enterrer le club", peut-on également lire, en référence au départ de Vincent Kompany.
Boodschap aan Anderlecht-voorzitter Wouter Vandenhaute die maandag de hoop had uitgedrukt ‘het vertrouwen van de politiek’ terug te winnen. #rsca #andfcsb pic.twitter.com/ZaQKsSnbPG
— Bart Lagae (@BartLagae) October 27, 2022