Henry Onyekuru est l'une des rares éclaircies dans la grisaille anderlechtoise en ce début de saison. Pourtant, le joueur de 20 ans vient de connaître une grosse déception.
En juin dernier, Henry Onyekuru avait eu l'honneur de disputer ses premières minutes sous le maillot de l'équipe nationale du Nigeria. Il avait ainsi défendu les couleurs des Super Eagles lors des matches amicaux contre la Corse et le Togo.
Malheureusement pour le Mauve, il ne fait pas partie de la nouvelle sélection dévoilée par Gernot Rohr. Onyekuru a été placé dans une liste de joueurs qui seront appelés uniquement en cas de blessure d'un autre élément. Une déception pour l'ailier gauche, qui a décroché cet été un beau transfert à Everton et réalisé un bon début de saison au Sporting.
Le Standardman Uche Agbo, qui avait lui aussi fait ses débuts en équipe nationale en juin dernier, a été versé dans ce même groupe de "jokers".
En revanche, Moses Simon (Gand) fait bien partie des plans de Rohr pour la double confrontation contre le Cameroun dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018.