Dans moins d'un mois, le coup d'envoi de la phase finale de la Coupe du monde au Qatar sera donné. Le sélectionneur national Roberto Martinez dévoilera bientôt sa sélection de 26 joueurs. Ces dernières semaines, plusieurs joueurs tentent d'obtenir une place de dernière minute.
Divock Origi, par exemple, a montré le week-end dernier à l'AC Milan qu'il peut encore avoir de la valeur en tant que joker. De plus, certains joueurs du KRC Genk, leader de la JPL, ont également été cités ces dernières semaines. Le roi de l'assist Mike Trésor est certainement l'un d'entre eux. Mais le capitaine Bryan Heynen a également réussi à impressionner pas mal de monde cette saison.
Après avoir fait son retour en 2020 après près d'un an de blessure, le milieu de terrain de 27 ans est redevenu un titulaire indiscutable à Genk. Cette saison, il associe également ses performances aux résultats. Et ses chiffres sont également à saluer: 6 buts et 2 assists en 14 matchs, ce qui est plutôt surprenant pour un milieu de terrain. Mais cela n'a pas suffi jusqu'à présent à convaincre Martinez de lui donner une place en équipe nationale.
FRUSTRATION CHEZ CROONEN
Et ce frustre Peter Croonen, le président de Genk, qui s'est exprimé pour le podcast Eleven Insiders. "Je pense que Bryan est l'un des footballeurs les plus sous-estimés de Belgique", a confié Croonen. "Je pense aussi que Mike est top, quelqu'un avec des qualités spécifiques. Si vous me demandez, subjectivement, les deux devraient aller à la Coupe du Monde. C'est à l'entraîneur national de faire ce choix, mais ce sont deux très bons footballeurs. Bryan joue à ce niveau depuis plusieurs années et je trouve très décevant qu'on ne lui ait pas encore donné cette chance. Je suis même frustré par cela. Un si bon footballeur qui n'a pas eu sa chance, c'est une honte."
A LIRE AUSSI: QATAR 2022: "Sans Debast mais avec Lavia"