Anderlecht traverse une période particulièrement difficile depuis des années et cette saison n'est pas non plus convaincante. Jan Mulder, ancien joueur et aujourd'hui consultant, lance un avertissement sévère pour son ancien club.
Anderlecht est toujours considéré comme l'un des plus grands clubs du pays, mais selon Mulder, il pourrait perdre ce statut. "Anderlecht doit faire attention, car ils ont de toute façon perdu une couche de leur grandeur", a-t-il déclaré sur Radio Radzinski.
Anderlecht doit de toute urgence retrouver le succès, juge-t-il. "Vous ne pouvez pas finir dixième cette saison et jouer les premiers rôles la saison prochaine. Le club va encore perdre une couche et peut tomber durement. Il suffit de regarder les anciennes superpuissances comme Kaiserslautern et Hambourg", prévient Mulder.
PERTE DE PRESTIGE
"Anderlecht doit de toute urgence se remettre sur les rails et obtenir des résultats, car qu'on le veuille ou non on perd du prestige. Tous les jeunes talents belges voulaient jouer pour Anderlecht, car c'est le plus grand club. Mais maintenant, il faut bien reconnaitre que c'est le Club de Bruges", conclut le Néerlandais.
A LIRE AUSSI: Victoire écrasante de Genk en Youth League