Le Standard s'est payé le scalp d'Anderlecht lors de la journée précédente. Un match qui a été arrêté peu après l'heure de jeu après que les visiteurs aient jeté des engins pyrotechniques sur la pelouse. Mais le Standard s'en moque désormais. Les Rouches ne pensent qu'au déplacement à Zulte Waregem lors de la 15ème journée et obtenir les trois points.
On ne connait pas encore la sélection car il y a des doutes au sujet de certains noms. Notamment celui de Marlon Fossey, incertain après s'être blessé en célébrant son but contre le RSCA. Ronny Deila l'a expliqué à La Dernière Heure. Gojko Cimirot est également incertain pour le déplacement à l'Elindus Arena. Deila espère que le milieu de terrain sera quand même présent.
"Cimirot est proche de revenir et nous espérons l'avoir contre Zulte-Waregem", déclare le Norvégien. Dans le même temps, l'entraîneur du Standard reçoit une autre bonne nouvelle. En effet, il pourra à nouveau faire appel à Jacob Barret Laursen. "Il s'est entraîné normalement toute la semaine", a déclaré Deila au sujet du Danois de 27 ans, qui était sorti à Malines en raison d'une foulure.
SIX SUR SIX
En cas de deuxième succès de rang, le Standard resterait dans le sillage du top 4. L'écart avec l'Union SG, actuellement quatrième au classement, est de sept points.