Véritable sensation du début de saison en Premier League, Roméo Lavia a vu sa progression stoppée par une blessure fin août.
Le 30 août dernier, le talentueux milieu belge de 18 ans a inscrit son premier but chez les pros face à Chelsea. C'est dans ce même match que Roméo Lavia est sorti sur blessure.
Un coup dur pour le joueur formé à Anderlecht, car Roberto Martinez a avoué que s'il ne s'était pas blessé, Roméo Lavia aurait fait partie de la sélection des Diables Rouges pour les matchs contre le Pays de Galles et les Pays-Bas.
Néanmoins, le milieu de terrain de Southampton revient au meilleur moment et peut encore espérer être la surprise de Martinez au Mondial.
De retour à l'entraînement, Roméo Lavia devrait bientôt faire son retour sur les terrains, selon son coach : "On aimerait bien l'inclure dans la sélection pour le match de ce week-end face à Crystal Palace, mais on n'a pas encore reçu le feu vert du staff médical. Donc il faut attendre encore un peu. C'est normal, car il a été absent pendant un long moment. Nous devons faire attention avec lui. Mais c'est bien de revoir ses qualités sur le terrain, c'est vraiment fantastique."