Au Standard, s'il reste encore pas mal de choses à améliorer, la situation est meilleure que la saison dernière.
Et si la nouvelle direction a fini par convaincre une majorité de fans et d'observateurs avec ses transferts de dernière minute, elle va désormais devoir confirmer en réglant une série de dossiers particulièrement compliqués.
Plusieurs joueurs arrivent en effet en fin de contrat à l'issue de la saison et il va falloir réussir à les convaincre de prolonger leur bail en bord de Meuse. C'est évidemment le cas de Nicolas Raskin, un joueur qui a déjà été cité à plusieurs reprises sur le départ. Et s'il est resté jusqu'à présent, il faudra éviter de le voir s'en aller librement dans quelques mois.
Un autre dossier particulièrement épineux est celui de Selim Amallah, qui n'aurait pas été contre le fait de franchir une étape l'été dernier. S'il est lui aussi resté, les dernières semaines ont été tendues entre les différentes parties. Et si le calme est revenu, son avenir à Sclessin n'est toujours pas décidé.
L'HEURE DES CHOIX
À ces deux dossiers est venu s'ajouter celui de Gojko Cimirot, qui pourra lui aussi quitter les Rouches librement si aucune solution n'est trouvée rapidement. Il pourrait enfin être suivi de Laurent Henkinet et Matthieu Epolo, qui évoluent dans l'ombre d'Arnaud Bodart.
Chacun à leur façon, les dossiers sur le feu sont importants et le temps commence à presser. Si une prolongation n'est pas possible dans certains cas, il faudra alors envisager une ou plusieurs ventes en janvier. Les joueurs concernés et les dirigeants vont donc devoir faire des choix importants.
À LIRE AUSSI
Conte crie à l'injustice: "Ils n'auraient pas osé avec un grand club"