L'été dernier, Charles De Ketelaere faisait le forcing pour décrocher son transfert. Contacté par l'AC Milan, il n'en démordait pas, c'est là qu'il signerait et nulle part ailleurs.
Il rejoignait ainsi Alexis Saelemaekers et Divock Origi et allait être rejoint par Aster Vranckx. Et avec les champions d'Italie en titre, il allait rapidement obtenir du temps de jeu. Malheureusement pour lui, il ne convainquait cependant pas les observateurs.
C'était de nouveau vrai lors du match de Ligue des Champions de ce mardi au Dinamo Zagreb. Le directeur de TMW Radio, Mario Sconcerti, analyse ainsi: "Il est hors du match, ça se voit, il suffit de regarder son visage. C'est un garçon qui doit s'habituer à comprendre ce qu'on lui demande", déclare le journaliste italien.
C'EST UN PROBLEME
"Il n'a pas confiance en lui en ce moment. Je ne remets pas en question ses moyens mais il doit grandir. Il ne réussit pas à comprendre ce qu'on lui demande, il est toujours incertain sur ce qu'il doit faire avec le ballon, il ne joue pas de façon spontanée. C'est un problème maintenant", ajoute Sconcerti.
Le Belge va donc devoir réussir à rapidement franchir le pas que l'on attend de lui s'il veut commencer à convaincre les observateurs. Du côté du coach et du staff on semble être convaincu d'avoir fait le bon choix.
À LIRE AUSSI
"Lukaku? Je n'ai jamais vu ça dans ma carrière"