Le 2 septembre dernier, Jan Vertonghen quittait Benfica pour Anderlecht. Sa toute première expérience en Jupiler Pro League. Un retour en Belgique qui ne se passe, cependant, pas comme espéré pour le Diable Rouge le plus capé de l'histoire de l'équipe nationale.
Felice Mazzù n'est, officiellement, plus l'entraîneur du Sporting d'Anderlecht depuis ce lundi. Le natif de Saint-Nicolas a déclaré dans La Dernière Heure les Sports qu'il se sentait en partie responsable de ce fiasco.
"Oui, je me sens certainement en partie responsable."
Jan Vertonghen aurait préféré vivre des jours meilleurs mais cela fait aussi partie du football assure-t-il. L'ancienne star de l'Ajax et de Tottenham est, cependant, certain qu'avec le noyau actuel cela finira tôt ou tard par marcher.
"Je préférerais ne pas traverser une période comme celle-là, mais cela fait aussi partie du football. Nous y sommes et nous allons en sortir ensemble. Nous avons un très bon noyau et je suis certain que cela va marcher."
TRANSFERMARKT
Les dirigeants bruxellois n'avaient pas dû débourser le moindre euro pour signer Jan Vertonghen étant donné que le défenseur de 35 ans avait été libéré par Benfica de sa toute dernière année de contrat dans la capitale portugaise.
A LIRE AUSSI
Déjà pas moins de 3 millions sortis des poches de Coucke