Ce mardi soir en Ligue des Champions, il y avait plusieurs joueurs belges qui étaient engagés. C'était notamment le cas à Zagreb.
Charles De Ketelaere avait en effet été titularisé par Stefano Pioli. Mais que ce soit sur le but d'ouverture de Matteo Gabbia en fin de première mi-temps ou sur celui de Rafael Leão en début de seconde période, le Diable n'a pas participé. Il était alors remplacé un peu après la cinquantième.
Juste avant l'heure de jeu, Giroud faisait 0-3 sur penalty et dix minutes plus tard, Ljubicic envoyait le ballon dans ses propres filets. Le score n'allait ensuite plus bougé. C'est donc sans inscrire de but mais tout le monde sur le terrain qu'Origi allait voir les siens s'emparer de la deuxième place du classement avec un point d'avance sur Salzbourg.
SPECTATEUR
De son côté, Kevin De Bruyne est resté sur le banc toute la rencontre à Dortmund. C'est donc en tant que spectateur que le Diable a vu les siens caler face aux Allemands. Thorgan Hazard, pas plus que Haaland, ne réussissait à faire la différence. Le Norvégien était remplacé à la mi-temps alors que le Belge descendait à dix minutes du terme.
On notera que Mahrez a manqué le penalty qui aurait permis aux Citizens de s'imposer. Le nul est toutefois suffisant pour confirmer une place en huitième de finale. Dortmund conserve pour sa part sa deuxième place, avec trois points d'avance sur Séville.
À LIRE AUSSI