Ce mardi soir, le Real Madrid disputait sa cinquième journée de phase de groupe de la Ligue des Champions. Une rencontre à Leipzig qui pouvait entériner définitivement la première place des Merengues.
Le but d'ouverture de Josko Gvardiol à la treizième minute de jeu faisait comprendre aux hommes d'Ancelotti que c'était loin d'être gagné. Et quand Christopher Nkunku faisait 2-0 cinq minutes plus tard à peine, ils comprenaient que la victoire était peut-être en train de leur échapper.
Si Vinicius réduisait l'écart juste avant la mi-temps, Timo Werner allait faire 3-1 à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Et le but de Rodrygo sur penalty dans les arrêts de jeu n'allait rien changer.
Monté à la septante-cinquième, Eden Hazard n'aura rien pu faire pour permettre aux siens d'éviter la défaite. Et si le Real conserve sa première place, Leipzig n'est plus qu'à un point derrière.
Le Shakhtar, qui a partagé face aux Rangers (1-1) manque l'occasion de rester à un point de Leipzig et en a trois de retard.