Ce mardi soir en Ligue des Champions, plusieurs matchs importants étaient au programme. Avec la cinquième journée de phase de groupes, plusieurs équipes pouvaient s'ajouter à celles déjà qualifiées.
Dans le groupe H, le Paris Saint-Germain et le Benfica occupaient les deux premières places et savaient qu'ils les assureraient en cas de victoire. Dans la capitale française, la victoire des locaux a été une formalité et a tourné à la correction. Avec un doublé de Messi, un autre de Mbappé et un but de Neymar, entre autres, ils l'ont emporté 7-2.
FOLIE
Dans la capitale portugaise, les choses ont été moins évidentes. Si Benfica a réussi à mener 4-1 face à une Juventus qui n'arrive pas à enchainer les bons résultats depuis le début de la saison, les Bianconeri ont réduit l'écart en fin de rencontre pour revenir à 4-3. Les Portugais auraient pu faire 5-3 si Rafa n'avait pas vu son tir atterrir sur le poteau de Szczesny.
Le PSG et Benfica sont donc en huitième de finale avec onze points chacun. Derrière, le Maccabi Haïfa et la Juventus se disputeront à distance une place en Europa League lors de la dernière journée de phase de groupe. Pour les Turinois, c'est la première fois depuis 2014 qu'ils n'iront pas en huitième.