Huddersfield, avec Laurent Depoitre, et Burnley, sans Steven Defour, se sont qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise mercredi.
Burnley, avec Defour sur le banc, s'est imposé à Blackburn (0-2). Jack Cork (27e) et Robbie Brady (45e+5) ont concrétisé la supériorité des Clarets.
Sur le banc lors de la première journée de championnat et pas convoqué lors de la deuxième, Depoitre était aligné seul en pointe avec Huddersfield face à Rotherham (division 3). Semi Ajayi a ouvert la marque (2e, 0-1) pour les visiteurs. En seconde période, Huddersfield a pris le commandement par Philip Billing (52e) sur un penalty accordé pour une faute sur Depoitre et Joe Lolley (55e)
Thibaud Verlinden est resté sur le banc lors de la victoire de Stoke (4-0) face à Rochdale (division 3). La différence de niveau entre les deux équipes était évidente. Joe Allen (16e, 42e), le vétéran Peter Crouch, 36 ans, (29e) et Ramadan Sobhi (81e) l'ont reflétée au marquoir.
Newcastle, qui a débuté la saison par deux défaites en championnat, a été battu à domicile par Nottingham Forest (D2) (2-3). Wolverhampton est venu s’imposer à Southampton (02-).
Les 7 clubs européens entreront au prochain tour, en 16e de finale.