Un supporter du RSCA a été reconnu coupable d'avoir lancé un pétard sur Simon Mignolet lors du match du 19 janvier 2020, qu'Anderlecht a perdu 1-2. Le supporter va devoir verser une indemnité au club bruxellois.
Juste après le coup de sifflet final, l'homme avait lancé un pétard dans la surface de réparation du gardien brugeois. La commission des litiges de l'Association belge de football avait à l'époque infligée une amende de 5 000 euros à Anderlecht et la fermeture d'une tribune lors du prochain match à domicile.
Identifié, l'homme a dû répondre de ses actes le mois dernier devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Le procureur de la République a requis 6 mois de prison ferme et une amende de 800 euros. Lors de son procès, l'homme a nié les faits.
Le Sporting d'Anderlecht réclamait une indemnité de 43 000 euros lors du procès car le club a perdu beaucoup d'argent suite à la fermeture d'une tribune.
ANDERLECHT SATISFAIT
Le tribunal a condamné mardi le supporter à 50h de travaux d'intérêt général et a également accordé au club bruxellois une indemnité de 1 651 euros. C'est beaucoup moins d'argent que ce qu'Anderlecht voulait, mais l'avocat du club bruxellois est satisfait.
"Nous sommes satisfaits de cette décision dans le sens où elle brise la frontière entre le traitement administratif et les poursuites pénales. Nous espérons que les personnes qui ont l'intention de lancer des pétards se rendront comte que des accusations criminelles et des condamnations sont possibles."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Une condamnation assez lourde ?