Felice Mazzù n'aura pas réussi à redresser la barre à Anderlecht. L'ancien coach de l'Union a été limogé après la débâcle à Sclessin. Anderlecht est désormais à la recherche d'un nouveau T1.
Mais Felice Mazzù n'est pas le seul responsable du mauvais début de saison d'Anderlecht.
Het Laatste Nieuws a sorti des statistiques pas très glorieuses pour les joueurs anderlechtois (https://cutt.ly/XNoOrVG). En effet, depuis le début de saison, Anderlecht est l'équipe qui a parcouru le moins de kilomètres en sprint, avec 9.9 kilomètres au compteur en 14 journées de championnat. Avec 142 sprints à leur actif, les Mauves ne sont qu'avant-derniers au classement des équipes qui ont réalisé le plus de sprint.
Au niveau de l'engagement physique, Anderlecht n'est pas au mieux non plus puisque les Mauves n'ont remporté que 49.2% de leurs duels. Seuls quatre équipes font moins bien en Jupiler Pro League.
Pour finir, Anderlecht est aussi à la ramasse au niveau des interceptions avec seulement 110 interceptions réussies. Une seule équipe fait moins bien.
CLASSEMENT
Anderlecht est douzième de Jupiler Pro League avec un triste bilan de 16 points sur 42. Avant l'arrivée d'un nouveau coach, c'est Robin Veldman, entraîneur du RSCA Futures qui dirigera les Mauves.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderecht finira-t-il dans le top 4 ?