Un week-end de tous les dangers pour les entraîneurs qui se sont rendus dans l'antre de Sclessin. Anderlecht n'est, visiblement, pas le seul à avoir touché le fond en terre liégeoise.
Vendredi dernier, le SL 16 FC accueillait l'Excelsior Virton (2-1) lors de la dixième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où Ilyes Ziani, prêté par l'Union Saint-Gilloise, a enfoncé un peu plus Gaumais grâce à son doublé inscrit en cinquante-cinq minutes. Une nouvelle défaite pour des Luxembourgeois qui peinent à retrouver le chemin de la victoire depuis le 11 septembre dernier et leur victoire enregistrée sur la pelouse de l'équipe U23 du Racing Club de Genk.
BRACCONI TIRE SUR LA SONNETTE D'ALARME
Christian Bracconi, entraîneur de Virton depuis le 9 juillet dernier, a déclaré dans Sudpresse que son équipe avait tout simplement touché le fond sur le terrain de Sclessin. Le natif de Constantine n'a non plus pas longtemps hésité avant de pointer du doigt ses joueurs. La tension semble être également à son maximum du côté du stade Yvan Georges où l'Excelsior, dixième, ne compte qu'un point de plus que la lanterne rouge.
"Je veux bien assumer mes responsabilités, être le premier exposé. Mais, à un moment, il faut aussi que certains joueurs se regardent dans une glace. Certains ont franchement de la chance d’avoir du boulot à Virton. Vendredi, ce qu’on a montré ce n’est pas digne de ce blason. Les supporters qui se sont déplacés pour nous soutenir méritaient mieux. C’est simple, on a touché le fond je pense."
A LIRE AUSSI
La Juve compte bien mettre le turbo pour un Diable Rouge