Ce sont des jours sombres au RSC Anderlecht. Les supporters bruxellois ont montré leur pire côté ce dimanche à Liège et ce lundi, Felice Mazzu en a fait les frais. Par conséquent, la place du RSCA au classement inquiète beaucoup de monde.
Avec la défaite imminente par forfait à Liège, Anderlecht occupe actuellement une improbable 12e place au classement. Il compte aussi actuellement à peine cinq points de plus que la lanterne rouge Zulte Waregem. D'ailleurs, Anderlecht a perdu al semaine dernière contre l'équipe de Flandre occidentale (3-2). Des signaux qui pourraient indiquer un scénario d'horreur absolue.
Le mauvais départ d'Anderlecht rappelle à de nombreux supporters la désastreuse saison 2019. Pourtant, à l'époque, Anderlecht avait quand même fait mieux. Pour un scénario pire que le total de points actuel, il faut déjà remonter à 1930-1931. À l'époque, Anderlecht a même fini dernier du championnat, ce qui avait entraîné la relégation immédiate en deuxième division.
AMELIORATIONS EN VUE?
Malgré le fait qu'Anderlecht traverse une crise profonde, il ne faut pas craindre ce scénario. En effet, le noyau de l'équipe première a assez de qualités pour renverser la situation. Dans les semaines à venir, Robin Veldman va sans doute essayer de remettre l'équipe sur les rails. En attendant un nouvel entraîneur principal, le Néerlandais sera immédiatement jeté dans la cage aux lions. Jeudi, c'est le Steaua Bucarest qui attend le RSCA et après cela, des duels en championnat face à Eupen, l'Antwerp et le KRC Genk.
📉 Anderlecht met haar slechtste start in 92 jaar. Slechter dan op horrorseizoen 19/20: 17 punten en 11de na 14 matchen. Moeten teruggaan naar 1930-31 voor een slechtere start: 10 punten na 14 matchen, voorlaatste en gezakt naar tweede klasse. Ongelooflijk.#mazzu #STAAND
— Belgian Football Stats (@BelFootStats) October 23, 2022