La rumeur agite la toile depuis le début de la journée. Dennis Praet pourrait quitter la Sampdoria un an seulement après l'avoir quittée. Anderlecht toucherait un pourcentage d'un peu plus d'un demi-millions d'euros.
Depuis ce matin, divers médias annoncent l'intérêt d'Everton et de Newcastle pour Dennis Praet. Les Magpies proposeraient même à la Sampdoria une offre proche des 20 millions d'euros.
L'agent du médian de 23 ans a réagi aux rumeurs qui entourent son poulain. "C’est l’un des joueurs les plus importants de la Sampdoria, qui veut le garder pour la saison prochaine. Ils sentent que cette saison sera très importante. S’il réussit à faire une bonne année, je pense que ce sera le temps de partir dans un autre club", a-t-i déclaré à
Foot Mercato.
Everton et Newcastle ne sont pas les seuls sur le coup. C'est également le cas de l'Olympique de Marseille, qui suit Praet depuis plusieurs mois. "C’est vrai que nous avons eu des contacts avec l’OM à propos de Dennis. Il était intéressé", a ajouté l'agent.