Le RSC Anderlecht doit chercher un nouveau T1. Felice Mazzu a été remercié lundi pour les services rendus. Robin Veldman quitte le RSCA Futures et assurera l'intérim pour le moment.
Le RSCA cherchera cependant un nouveau T1. Plusieurs noms circulent déjà dans les couloirs. Les noms de Hernan Losada, Nicolas Frutos ou encore Ivan Leko ont été mentionnés. Quoi qu'il en soit, le nouvel entraîneur aura la lourde tâche de ramener le club au sommet du football belge.
Le journaliste flamand Peter Vandenbempt estime au micro de Sporza qu'il faudra du temps pour que cela arrive. "Il reste à voir si un nouvel entraîneur peut résoudre ce problème à moyen terme. Cela n'arrivera certainement pas dans 1,2,3 ans", poursuit-il. Pas vraiment un message d'espoir pour les fans d'Anderlecht. Il pense que le club est également criblé de doutes : "À Anderlecht, je pense, peut-être qu'ils ne sont pas entièrement convaincus de cela non plus."
QUALITE DU NOYAU
Selon Vandenbempt, les problèmes du RSCA sont également liés aux joueurs disponibles. "Les spécialistes ont déjà dit cet été qu'ils n'étaient pas complètement convaincus par le noyau. Les performances des remplaçants de gars comme Gomez et Zirkzee ont été beaucoup moins bonnes que prévu. Pour l'instant, il faut dire que le noyau est qualitativement plus faible que l'année dernière", a conclu Vandenbempt.
A LIRE AUSSI: Diables Rouges: "L'une des pires acquisitions de la saison"