Ce lundi, il y a eu une rumeur selon laquelle Marc Coucke souhaitait vendre ses parts à Anderlecht. En période de crise, de nombreuses rumeurs sont lancées, ce qui n'est pas étonnant. Le propriétaire a répondu dans les colonnes de Het Nieuwsblad.
"Ces rumeurs sont tout à fait inattendues. Une vente n'est pas envisagée", a-t-il révélé. La rumeur est venue des médias wallons, mais il semble qu'ils se soient trompés (pour l'instant?). Cependant, ce ne serait pas une surprise car Coucke n'a pas encore pris beaucoup de plaisir depuis qu'il a pris en charge Anderlecht.
Coucke est devenu le propriétaire d'Anderlecht en 2017 et depuis lors, le club est allé de mal en pis. Le premier trimestre sous sa direction a été dramatique, Anderlecht avait alors investi 35 millions d'euros qui n'ont pas porté leurs fruits. Le club s'est retrouvé dans un gouffre financier, alors que la situation à l'époque était déjà délicate. Il n'y a pas eu de coupe d'Europe et presque tous les joueurs achetés ont été vendus à perte. De plus, Adrien Trebel a reçu un salaire monstrueux qui aura coûté au club 10 à 15 millions d'euros en fin de parcours. Le contrat du Français, d'un montant brut de 2,7 millions d'euros, expire à la fin de cette saison.
PIRE DEBUT DE SAISON
Les choses ne se sont jamais calmées sous Coucke et les gens étaient invariablement renvoyés. Il s'est retiré et Wouter Vandenhaute est devenu président. Avec Peter Verbeke et Vincent Kompany, Anderlecht semblait être de nouveau sur les rails, mais l'été dernier, ce dernier est parti après une différence de vision avec le conseil d'administration. Des choix erronés ont encore été faits et Anderlecht est déjà en crise avec le pire début de championnat depuis 100 ans. Mazzu a été limogé, un nouveau directeur sportif était censé arriver et Coucke va-t-il également quitter le club ? Pour l'instant, il ne s'agit que de rumeurs et personne n'a officiellement confirmé cette nouvelle. Affaire à suivre.