Anderlecht s'est séparé de Felice Mazzu ce lundi. Une décision logique après le début de saison catastrophique du club bruxellois.
Wouter Vandenhaute, le président du RSCA, s'est exprimé face à la presse ce lundi. Il a commenté le comportement des supporters face au Standard mais également le renvoi de Felice Mazzu.
"C'est le moment pour tout le monde, le club, les joueurs et les supporters de se regarder dans le miroir. Je comprends la frustration de ces derniers mais je ne peux pas cautionner ce que j'ai vu au Standard. Le comportement de certains fans nous enfonce encore plus dans la crise. Nous acceptons donc l'amende de 50 000 euros de la Pro League et il y aura une réunion ce mardi avec les supporters."
MAZZU
Vendenhaute a également commenté le renvoi de Mazzu. "Le coach est limogé car les résultats ne sont pas là. Ce matin, la conversation avec Mazzù a été plutôt amicale. Il est déçu mais reste pro. Mazzù sait que je n'avais pas d'autres choix. Cela s'est passé avec beaucoup de respect et Felice restera un de nos proches. Vu son incroyable parcours par le passé, on ne peut pas dire qu'il est devenu un mauvais coach du jour au lendemain."
"Nous sommes en pleine crise. À nous de trouver des solutions. Mais Mazzù n'est pas le seul coupable. Nous connaissons les raisons qui nous ont poussés vers Mazzù. Nous avions développé un style avec Kompany mais nous n'avions pas assez de constance et de résultats. Avec Mazzù nous voulions de l'expérience et des résultats. Une grande responsabilité est celle des joueurs. Ce sont eux qui peuvent nous sortir de la crise le plus rapidement. Jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine reste un objectif. Nous ferons tout pour y arriver. Via la Coupe ou la compétition.