Pour bon nombre de Diables rouges, la Coupe du monde au Qatar sera la dernière avec l'équipe nationale. Pour l'un d'entre-eux c'est une certitude. Il l'a fait savoir.
Axel Witsel a 33 ans et pourrait en principe encore participer à la prochaine Coupe du monde à 37 ans. Cependant, cela ne devrait pas se produire. Il a déclaré que le Qatar sera sa dernière Coupe du monde. "C'est un rêve d'enfant de participer à une Coupe du monde. Comme le tournoi au Qatar pourrait être ma dernière Coupe du monde, je veux en profiter au maximum", a déclaré le joueur de l'Atlético Madrid.
COUPE DU MONDE 2024
Witsel est également revenu sur la merveilleuse Coupe du monde 2018. "J'aimerais rejouer la demi-finale contre la France. J'aimerais revivre ce moment, car une demi-finale de Coupe du monde est toujours spéciale. Même si j'aimerais que le score soit différent (rires)", a déclaré Witsel.
L'ancien joueur du Standard et de Benfica a toutefois déjà fait savoir qu'il ne quitterait pas la sélection après le mondial. Le milieu de terrain défensif veut encore participer à l'Euro 2024, qui sera son dernier grand tournoi en tant qu'international. À ce jour, Witsel a joué 126 matches internationaux pour la Belgique et il est une certitude en tant que milieu défensif depuis de nombreuses années.