Anderlecht a fait ses adieux à Felice Mazzu suite à de mauvais résultats. Le club a nommé Robin Veldman comme entraîneur intérimaire, mais entre-temps, le club est déjà à la recherche d'un successeur. Pour cela, quelques noms sont déjà sur la table.
Il a déjà été révélé qu'Hernan Losada était candidat pour prendre la tête de l'équipe, mais il n'est pas le seul entraîneur sur la liste. En effet, selon VTM Nieuws, il semblerait qu'Ivan Leko soit également un candidat potentiel pour devenir le nouvel entraîneur d'Anderlecht.
L'entraîneur croate travaille actuellement en Chine, où il a encore un contrat avec SH Port jusqu'à la fin de cette année civile. Il y occupe actuellement la quatrième place au classement et il tout à fait possible que son contrat ne soit pas renouvelé.
PASSE BRUGEOIS
Il est toutefois étonnant que Leko soit candidat au RSC Anderlecht. Le Croate a été joueur du Club Bruges, son grand rival, pendant de nombreuses années et a également été champion avec les Blauw and Zwart en tant qu'entraîneur. Il a ensuite également travaillé pour l'Antwerp, où il n'a pas réussi à convaincre.