Le Standard de Liège de Ronny Deila ne s'arrête décidément plus d'impressionner. En venant à bout d'Anderlecht, le club du bord de Meuse a mis fin à 315 jours de disette.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure les Sports, le Standard de Liège n'avait plus remporté le moindre match après avoir été mené depuis le 12 décembre 2021 et sa victoire sur le score de deux buts à trois sur la pelouse de l'Antwerp. Sur les dix derniers mois, les Rouches avaient été menés au score à pas moins de dix-sept reprises sans toutefois parvenir à prendre les trois points.
Au classement, les Standarmen sont cinquièmes avec vingt-cinq points au compteur. Des résultats encourageants pour des Liégeois qui reviennent à seulement quatre points de l'Union (troisième) et du Club de Bruges (quatrième) grâce à sa victoire dans le Clasico. Genk et l'Antwerp, duo de tête, ont, pour leur part, pris douze et huit points de plus que Ronny Deila et ses joueurs.
PROCHAIN COMBAT
Le matricule 16 se déplacera sur la pelouse de Zulte Waregem, samedi prochain, lors de la quinzième journée de championnat. Un déplacement chez une lanterne rouge qui reste sur un encourageant six sur neuf en Jupiler Pro League. Une rencontre qui sera particulière pour Mbaye Leye. L'entraîneur sénégalais retrouvera le club qu'il avait coaché juste avant l'arrivée de Luka Elsner et Ronny Deila dans la Cité Ardente.
A LIRE AUSSI
Le rendez-vous est fixé pour Felice Mazzù