Anderlecht a été battu sur le terrain du Standard de Liège (3-1), ce dimanche, lors de la quatorzième journée de Jupiler Pro League.
Philippe Albert a déclaré dans Sudpresse que les Mauves avaient bien commencé la rencontre mais qu'un nouveau grain de sable était, cependant, venu enrayer la mécanique. Le natif de Bouillon pointe du doigt Fabio Silva et Majeed Ashimeru. Le commentateur d'Eleven Sports estime que sur l'action qui a amené le but de Raskin, les deux Mauves auraient dû commettre une faute professionnelle pour stopper le buteur liégeois. Pour le Luxembourgeois c'est le grand tournant de ce Clasico.
"Anderlecht a bien entamé le match, a ouvert le score puis, comme d’habitude, un grain de sable vient enrayer la mécanique. Cette fois-ci, ce grain de sable, c’est le but de Nicolas Raskin. Le médian rouche fait 30 mètres tout seul, peut tirer et marquer, même si son envoi est dévié. Fabio Silva et Majeed Ashimeru ont l’occasion de faire une faute professionnelle, comme un tirage de maillot, mais ne la commettent pas et voilà le résultat… Avec cette égalisation, on a senti que la rencontre basculait totalement en faveur des Liégeois. C’est fou mais à chaque match, les Anderlechtois se tirent une balle dans le pied. À ce niveau-là, ça se paie cash. Sans parler de leur gestion catastrophique des phases arrêtées."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Rouches se déplaceront à Zulte Waregem, ce samedi, lors de la quinzième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Direction le Qatar pour Raskin ?