Cristiano Ronaldo est presque devenu indésirable à Manchester United. La superstar portugaise n'a même pas été retenue dans le groupe pour le match contre Chelsea (1-1), après son comportement irascible de mercredi dernier. La figure de proue du club, Gary Neville, a même suggéré que United ferait mieux de se débarrasser de l'attaquant.
CR7 souhaitait déjà s'en aller l'été dernier mais il n'a pas trouvé de club convenable à ce moment-là. Cette situation n'aurait pas eu un impact favorable sur son humeur. Et cela ne s'est pas arrangé quand il s'est rendu compte que le nouvel entraîneur Erik ten Hag ne voyait plus en lui un joueur titulaire. Mercredi soir, un nouveau seuil a été atteint. Lors du match contre Tottenham, que United a brillamment remporté, Ronaldo aurait refusé de monter au jeu dans les derniers instants du match. Il s'est ensuite rendu au vestiaire avant la fin de la rencontre et est directement rentré chez lui.
En raison de ce comportement, CR7 a été écarté du groupe pour le match contre Chelsea qui a eu lieu samedi. Mais cela pourrait ne pas s'arrêter là. En effet, selon le journal anglais iSport, United envisage de mettre fin à son contrat par consentement mutuel. Son agent Jorge Mendes aurait ainsi le temps de trouver un nouveau club pour un transfert en janvier. Si l'agent n'y parvient pas, le club serait prêt à laisser partir Ronaldo en tant que joueur libre.
MEILLEUR SANS CR7
Neville pense déjà que c'est une bonne idée. Le consultant et ancien défenseur estime que son ancien club ferait bien de laisser partir Ronaldo le plus rapidement possible. "Ils sont meilleurs sans lui", a déclaré Neville lors d'un débat sur Sky Sports. "Ils marquent plus de buts sans lui, ils obtiennent plus de points sans lui. Manchester United est une meilleure équipe sans lui."
🗣️ "Manchester United are a better team without him" 😶
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) October 22, 2022
Rumour has it the Cristiano Ronaldo debate on Saturday Night Football is STILL going on... 👀🗣️ pic.twitter.com/Ay00tjoXvX