Felice Mazzu regrette-t-il d'avoir signé à Anderlecht? On peut le penser. L'entraîneur n'a pas du tout été aidé par le conseil d'administration du RSCA.
La Dernière Heure rapporte que Mazzu a demandé au conseil d'administration des renforts expérimentés, de préférence des gars qui connaissent la Jupiler Pro League. Casper Nielsen a déjà été mentionné, mais il a opté pour le Club de Bruges. Le conseil n'a pas écouté son coach. Elle n'a fait appel qu'à des jeunes et Adrien Trebel a été rappelé. Anderlecht rajeunit donc ses cadres malgré l'ambition de jouer le titre.
MEA CULPA
Après des débuts très difficiles, le conseil d'administration a fait venir deux joueurs plus expérimentés avec Jan Vertonghen et Amadou Diawara. Sauf que Vertonghen est aligné à une place où il y avait déjà assez de joueurs et Diawara ressemble plus à un transfert réalisé dans la panique après la blessure de Trebel. On se demande sur quels critères il a été recruté après avoir à peine joué pendant un an, voire pas du tout, c'est un mystère. Mazzu a donc les mêmes problèmes que Kompany. Il n'a pas de joueurs expérimentés de haut niveau, de joueurs porteurs, dans son équipe. Des gars qui, quand il le faut, prennent l'équipe par la main.
Le CEO Peter Verbeke a déjà fait son mea culpa en déclarant que le club aurait peut-être mieux fait de se doter d'un attaquant expérimenté au lieu d'investir près de 6 millions d'euros dans de jeunes talents comme Angulo et Ishaq, qui n'ont pour l'instant aucun impact dans l'équipe première.