Bien décidé à franchir une étape dans sa carrière, Charles De Ketelaere rejoignait l'AC Milan l'été dernier. Et s'il n'a pas encore eu l'occasion de convaincre pleinement, il a tout de même réussi à séduire certains observateurs.
C'est notamment vrai pour l'ancien directeur général du club lombard, Ariedo Braida. À la tête de l'équipe entre 1986 et 2002, il remportera entre autres six scudetti et trois Ligues de Champions.
Et dans une interview donnée à la Gazzetta dello Sport, Braida a confié: "Il me semble que De Ketelaere a beaucoup de qualités. La principale est qu'il regarde vers l'avant, il voit la profondeur, ce qui dans le football est la chose la plus difficile."
GUIDE
Et pour guider De Ketelaere, il y a Stefano Pioli, qui lui aussi est encensé par Braida: "Pioli est bon, il a quelque chose d'Ancelotti mais moderne", explique-t-il. Un Pioli qui n'avait à son palmarès qu'une finale de Coupe et une de Supercoupe avec la Lazio avant de remporter le titre la saison dernière avec les Rossoneri.
Pour le moment, les Milanais occupent a troisième place du classement, à trois unités de Naples et une seule de l'Atalanta. Conserver le titre sera donc un des objectifs de la saison.
À LIRE AUSSI
Ribéry en larmes pour son dernier match